En dépit du fait que nombreux jeunes Canadiens et Canadiennes poursuivent leurs études au-delà de l’école secondaire, des écarts importants persistent dans les taux de participation et de réussite aux études postsecondaires des jeunes de divers groupes, notamment ceux dont le revenu familial est moindre, ceux qui vivent en milieu rural, certains groupes de minorités ethniques et les jeunes autochtones.
La FRH s’engage à contribuer à la création d’un Canada plus équitable où tous et toutes peuvent tracer leur propre voie et réaliser leur plein potentiel. La FRH soutient plusieurs programmes axés sur l’apprentissage :
- Catapulte Canada – une plate-forme nationale de développement communautaire qui vise à accroître l’équité de l’accès à l’apprentissage pour les jeunes.
- Les boursiers de la reine Elizabeth – une initiative entièrement canadienne qui encourage les échanges internationaux et l’engagement civique des étudiants et étudiantes par le biais de bourses d’études basées sur des projets.
- Initiative de formation des enseignants et enseignantes autochtones – une initiative qui amorce tout juste son travail visant à accroître de manière considérable le nombre d’enseignants et enseignantes inuits, métis et des Premières Nations et à favoriser l’adoption de changements systémiques permettant d’offrir davantage de possibilités d’emploi durables aux enseignants et enseignantes autochtones.
Demeurez au fait des travaux de la Fondation Rideau Hall en vous inscrivant à l’infolettre :