Le programme de Bourses de la reine Elizabeth II (BRE) s’inspire de la valeur de la diplomatie des connaissances et mobilise une communauté dynamique de jeunes leaders mondiaux afin de créer des impacts durables au Canada et à l’étranger. Pour les boursiers (étudiants de premier cycle et de troisième cycle), le programme offre une expérience unique d’apprentissage à l’étranger, une participation à des expériences du monde réel, et des opportunités de développement et d’engagement communautaires souvent décrites comme transformatrices.

En reconnaissance de l’héritage de Sa Majesté, la Fondation Rideau Hall, avec le soutien du ministère du Patrimoine canadien et en partenariat avec Universités Canada, a créé la série de symposiums des Bourses de la reine Elizabeth II afin de créer une opportunité d’échanger des connaissances sur des thèmes d’importance nationale et internationale à travers les 70 ans de règne de Sa Majesté.

Suivez le programme BRE sur Twitter et Instagram pour voir les moments forts de la série de symposiums, et apprenez-en davantage sur le programme à l’adresse www.boursiersreineelizabeth.ca.

Le programme BRE est le fruit d’un effort concerté; ce programme est animé par la Fondation Rideau Hall, en collaboration avec Universités Canada et les universités canadiennes, et avec le soutien fondateur des Fondations Communautaires du Canada.