Le 13 février 2019 – OTTAWA (ON) – La Fondation Rideau Hall (FRH) est fière d’annoncer que BMO Groupe financier sera le collaborateur principal de Pitch@Palace Canada, une plateforme mondiale prestigieuse qui vise à optimiser et à stimuler le travail des entrepreneurs canadiens. Créé par Son Altesse Royale le duc d’York, Chevalier de l’Ordre de la Jarretière, Pitch@Palace sera présenté au Canada cette année et des événements régionaux se dérouleront partout au pays, qui culmineront avec un camp d’entraînement et Pitch@Palace Canada 1.0 à Toronto à l’occasion de la Semaine de l’innovation canadienne (du 21 au 31 mai 2019).

« La Fondation Rideau Hall s’emploie à collaborer de façon stratégique avec ses partenaires afin de promouvoir une culture d’innovation au Canada et nous savons que l’entrepreneuriat joue un rôle clé à cet égard. Grâce au soutien généreux de BMO, nous sommes ravis d’organiser la première édition de Pitch@Palace au Canada, ce qui donnera à nos entrepreneurs l’occasion de tisser des liens utiles avec des personnes qui peuvent transformer leurs rêves d’entreprise en réalité », a mentionné Teresa Marques, présidente-directrice générale de la Fondation Rideau Hall.

« BMO affiche un bilan solide pour ce qui est d’aider les entrepreneurs canadiens à atteindre leur plein potentiel de croissance et à diriger l’innovation dans notre pays – une bonne partie de ce travail consiste à aider des entreprises en démarrage à augmenter à l’échelle leurs activités et à finalement se tailler une place sur l’échiquier mondial avec leur offre », a mentionné Dev Srinivasan, premier vice-président et chef – Services bancaires aux entreprises au Canada, BMO Banque de Montréal. « Les petites et moyennes entreprises emploient plus de 90 % de l’effectif du secteur privé en plus d’être un facteur clé de croissance de l’économie. Pitch@Palace au Canada offrira à ces entreprises une autre plateforme pour les aider à atteindre une envergure mondiale et à concurrencer et transiger avec d’autres – un élément crucial pour aider le Canada à atteindre son potentiel de croissance. Nous nous réjouissons de voir ce que les entrepreneurs canadiens accompliront ».

Pitch@Palace se démarque d’autres programmes qui soutiennent les entrepreneurs par son envergure et son niveau de soutien internationaux. Les participants ont la chance de puiser dans un réseau puissant de conseillers, de mentors, de partenaires et d’investisseurs possibles au pays et à l’étranger. Pitch@Palace Canada 1.0 permettra aux entrepreneurs de faire partie du réseau d’anciens participants à Pitch@Palace, ce qui leur permettra de profiter d’une mobilisation et d’une aide continues, de conseils sur la façon de naviguer dans des chaînes d’approvisionnement aux lancements sur de nouveaux marchés.

Tous les entrepreneurs canadiens peuvent maintenant poser leur candidature. Pour en apprendre plus, visitez www.pitchatpalacecanada.ca.

Pour en savoir plus :

Jill Clark, Fondation Rideau Hall

Jill.Clark@rhf-frh.ca

613-809-1480

James DeCosimo, BMO Groupe financier

james.decosimo@bmo.com

416-867-3996

La Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall est un organisme caritatif national enregistré qui a pour but de réunir des idées, des gens et des ressources pour optimiser l’influence du Bureau du gouverneur général à titre d’institution clé de la démocratie canadienne. Déterminée à bâtir un pays meilleur, la FRH met de l’avant les points forts du Canada et collabore avec des partenaires à l’amélioration de la qualité de vie et à la création de conditions qui permettront à davantage de Canadiens et de Canadiennes de réussir et de prospérer. Le travail de la FRH répond à des enjeux canadiens qui s’inscrivent dans quatre volets clés : 1) Créer des programmes d’apprentissage qui favorisent l’excellence et l’égalité des chances en éducation; 2) Promouvoir une culture de l’innovation au Canada; 3) Élargir le cercle de don et de bénévolat; et 4) Investir dans des leaders canadiens qui présentent un potentiel transformateur.

BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés – la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d’un actif totalisant 728 milliards de dollars au 31 octobre 2018 et d’une équipe d’employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d’affaires.

Pitch@Palace

Pitch@Palace Canada offre aux entrepreneurs la chance de présenter leurs concepts d’affaires à un auditoire d’influenceurs qui peut les aider à propulser leur entreprise : directeurs généraux, investisseurs providentiels, en capital de risque et autres, mentors et partenaires commerciaux.

Lancé en 2014, Pitch@Palace a organisé des rencontres et collaboré avec des entrepreneurs dans 59 pays. Dans le cadre de son réseau d’anciens, le programme a soutenu 785 entrepreneurs qui ont créé 3 669 nouveaux emplois et généré plus de 885 millions £ d’activité économique. Pitch@Palace Global entend aider des entrepreneurs d’un vaste éventail de marchés étrangers à tisser des liens dans le monde entier. Grâce à sa plateforme mondiale, le programme donne aux entrepreneurs accès à des mentors et conseillers, à des systèmes de distribution et sources d’approvisionnement, et à des liens et investissements.