Breanne Everett
Cette technologie portable unique a amélioré la qualité de vie des utilisateurs et diminué le coût des soins de santé en réduisant les risques de lésion, d’infection et d’amputation dus aux atteintes nerveuses et à la mauvaise circulation causées par le diabète.
L’innovation
Breanne Everett a conjointement fondé Orpyx Medical Technologies pour mettre au point des semelles intérieures munies de capteurs, qui incitent les patients diabétiques ayant une affection du pied à bouger leurs pieds pour améliorer leur circulation sanguine. Cette technologie portable unique a amélioré la qualité de vie des utilisateurs et diminué le coût des soins de santé en réduisant les risques de lésion, d’infection et d’amputation dus aux atteintes nerveuses et à la mauvaise circulation causées par le diabète.
L’innovatrice
La Dre J. Breanne Everett est présidente-directrice générale et cofondatrice d’Orpyx, ainsi que médecin et résidente en chirurgie plastique et reconstructive à l’Université de Calgary. Elle a été nommée parmi les 40 personnalités les plus performantes de moins de 40 ans par Avenue Magazine, en 2012, ainsi que la diplômée de la dernière décennie de l’Université de Calgary en 2014. Une boursière nationale Loran, elle est active dans la communauté des anciens boursiers Loran et elle siège au conseil d’examen scientifique de la Pedorthic Research Association of Canada.