Sa Majesté la reine Elizabeth II, portant un costume bleu et des perles, assise à une table ornée. Derrière elle se trouve une rangée de drapeaux des pays du Commonwealth.

WINDSOR, UNITED KINGDOM: In this undated image released on March 7, 2021, Queen Elizabeth II signs her annual Commonwealth Day Message in St George's Hall at Windsor Castle, to mark Commonwealth Day, in Windsor, England. (Photo by Steve Parsons - WPA Pool/Getty Images)

Apprentissage
19 septembre, 2022

Le programme de Bourses de la reine Elizabeth II reçoit un don de 20 millions $ du gouvernement du Canada en mémoire de Sa Majesté la reine Elizabeth II

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un don de 20 millions $ au programme de Bourses de la reine Elizabeth II (BRE) en mémoire de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Le programme de Bourses canadiennes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, aussi connu sous le nom de programme BRE, est administré par la Fondation Rideau Hall (FRH) et Universités Canada. Il profite également du généreux soutien des Fondations communautaires du Canada (FCC).

« Au nom de la FRH, du programme BRE, de ses boursiers et boursières, de nos partenaires et de nos nombreux sympathisants et sympathisantes, nous sommes profondément reconnaissants et reconnaissantes de recevoir ce don en l’honneur de Sa Majesté la reine Elizabeth II », déclare Teresa Marques, présidente-directrice générale de la FRH.

« Ce don permettra à de jeunes Canadiens et Canadiennes de cultiver leur empathie et de développer leur vision et leur compréhension du monde afin de mieux composer avec les complexités de notre société. »

Ce don facilitera l’accès à des expériences internationales pour de nombreux jeunes Canadiens et Canadiennes qui autrement n’auraient pas la possibilité de vivre une expérience aussi marquante.

En hommage au service et à l’engagement de la Reine envers le Canada, la FRH sollicite les dons de bienfaisance pour constituer une somme équivalente et ainsi doubler l’impact et la portée du programme de Bourses de la Reine Elizabeth II. Au Canada comme à l’étranger, les boursiers et boursières de la Reine Elizabeth pérenniseront le service, le leadership et l’engagement de Sa Majesté envers les Canadiens et Canadiennes, et ce, pour les générations à venir. Pour en savoir davantage et pour faire un don, visiter https://rhf-frh.ca/fr/faites-un-don/.

Pour en savoir plus à propos du programme, visiter https://queenelizabethscholars.ca/fr/.

Get the latest updates
Un groupe de jeunes, marchant et riant
Inscrivez-vous à l’infolettre de la FRH et recevez des nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.