Six jeunes gens en rang, certains debout, d'autres assis sur une machine à neige, dans un champ enneigé avec le soleil couchant en arrière-plan.

Apprentissage
24 octobre, 2023

La Fondation Azrieli donne 4 millions de dollars à la Fondation Rideau Hall pour soutenir Catapulte Canada et aplanir les obstacles à l’apprentissage des jeunes au pays

Créé en 2021 par la Fondation Rideau Hall (FRH), le programme Catapulte Canada soutient les organismes communautaires de partout au pays afin d’améliorer les résultats scolaires des jeunes grâce à une multitude d’approches novatrices. Jusqu’à présent, le programme a versé plus de 9 millions de dollars à 48 projets qui aident les jeunes Canadiens et Canadiennes à atteindre leurs objectifs d’apprentissage et de carrière. 

La Fondation Rideau Hall est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec la Fondation Azrieli, partenariat qui s’accompagne d’une enveloppe de 4 millions de dollars pour financer une nouvelle série de projets avec Catapulte Canada. « Grâce à l’incroyable générosité de la Fondation Azrieli, encore plus d’organismes jeunesse au pays recevront un soutien essentiel pour proposer des occasions d’apprentissage à divers groupes particulièrement vulnérables, dont les nouveaux arrivants, les jeunes qui vivent des difficultés en raison d’un traumatisme passé, et les jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation », s’est réjouie Teresa Marques, présidente-directrice générale de la Fondation Rideau Hall. La première invitation à présenter des projets sera lancée par la FRH en octobre 2023. 

Ce partenariat entre la FRH et la Fondation Azrieli devrait influencer positivement environ 2 500 jeunes et atteindre indirectement au moins 7 000 bénéficiaires par année, a-t-on estimé. « À la Fondation Azrieli, nous croyons que l’éducation est le plus grand accélérateur de succès », a déclaré Naomi Azrieli, présidente-directrice générale de la Fondation Azrieli. Notre partenariat avec la Fondation Rideau Hall aura un impact positif sur 2 500 jeunes et plus de 7 000 bénéficiaires indirects chaque année et aura des effets d’entraînement dans les communautés à travers le pays pour les années à venir ». 

Pour savoir quand la première demande de propositions sera lancée, abonnez-vous à l’infolettre de la FRH. 

Get the latest updates
Un groupe de jeunes, marchant et riant
Inscrivez-vous à l’infolettre de la FRH et recevez des nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.