logo de la semaine de l'innovation canadienne avec une femme de profil qui porte des lunettes

Innovation
17 mai, 2021

Des problèmes aux possibilités –  La Semaine de l’innovation canadienne 2021

La Semaine de l’innovation Canadienne reconnaît les réalisations canadiennes et inspire la prochaine génération d’innovateurs.

La 4e édition de la Semaine de l’innovation canadienne se tiendra du 17 au 21 mai 2021. Joignez-vous à la célébration virtuelle sur les médias sociaux et découvrez des récits empreints d’ingéniosité dans les domaines de l’accessibilité, des soins de santé et des technologies médicales, de l’agriculture, de l’éducation et plus encore. Utilisez le mot-clic #SemaineInnovationCanadienne pour partager et découvrir des histoires d’innovations extraordinaires et quotidiennes.

Voici des thèmes qui vous inspireront assurément.

De l’isolement à l’inclusion

Les innovatrices et innovateurs réagissent au monde en constante évolution et en font un endroit plus inclusif pour l’ensemble des Canadiennes et Canadiens.

De l’inspiration à l’action

Célébrez les modèles d’inspiration qui changent le monde une idée à la fois.

De la conversation à l’éducation

L’éducation pour l’innovation! Partagez les ressources que votre organisation met à la disposition des étudiantes et étudiants, des enseignantes et enseignants, des classes, des entreprises et des entrepreneures et entrepreneurs!

Des défis aux honneurs

Célébrez les lauréates et lauréats de la plus haute distinction canadienne en matière d’innovation, les Prix du gouverneur général pour l’innovation, et découvrez des leaders, des praticiennes et praticiens et des entrepreneures et entrepreneurs visionnaires dans tous les secteurs.

De la vision à la réalisation

La compréhension de la propriété intellectuelle favorise l’innovation. Célébrons les entreprises en démarrage et les entrepreneures et entrepreneurs qui donnent corps à leur vision.

Partagez vos incroyables histoires d’innovation sur les médias sociaux au moyen du mot-clic #SemaineInnovationCanadienne.