Le Prix Michener souligne l’excellence en matière de journalisme d’intérêt public

Regardez la cérémonie de remise du Prix Michener de 2020 :

Récompensant la contribution exceptionnelle et remarquable au journalisme au service de l’intérêt public, le Prix Michener a été créé en 1970 par le très honorable et regretté Roland Michener, gouverneur général du Canada de 1967 à 1974. Il est remis tous les ans depuis sa création, et une grande variété d’organisations médiatiques l’ont mérité – petits ou grands organes de la presse écrite ou audiovisuelle, de langue française ou anglaise, de l’Est ou de l’Ouest. Le Prix Michener constitue notamment la toute première distinction journalistique nationale décernée tant aux médias imprimés qu’à la presse audiovisuelle.

Chaque année la Fondation Michener offre également des bourses, soit pour soutenir le reportage d’enquête (la Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d’enquête, qui bénéficie du soutien du Groupe Banque TD), soit pour l’avancement des études en journalisme (la Bourse Michener – L. Richard O’Hagan pour les études en journalisme, soutenue par BMO Groupe financier).

Au nom de la Fondation des Prix Michener, la FRH travaille de concert avec d’autres organisations publiques pour offrir un soutien durable au journalisme d’impact qui sert l’intérêt public. La priorité du mandat de la FRH étant de mieux faire connaître l’engagement démocratique pluridimensionnel du Canada, cette dernière s’est fixé comme objectif d’assurer la pérennité du programme des Prix Michener. Le journalisme au service de l’intérêt public représente un élément clé d’une saine démocratie, et les Prix Michener couronnent certaines des meilleures démarches journalistiques au Canada. Pour en savoir plus : www.michenerawards.ca.

 

Get the latest updates
Un groupe de jeunes, marchant et riant
Inscrivez-vous à l’infolettre de la FRH et recevez des nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.