Boursiers de la reine Elizabeth

À l’heure actuelle, seulement 3 % des étudiants canadiens font un séjour d’études à l’étranger ; c’est l’un des taux les plus faibles des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le programme Bourses du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II vise à former des individus complets, qui en plus d’être pleinement instruits, sont aussi en mesure de remplir un rôle de leader et de tisser des liens à l’échelle internationale.

Le prestigieux programme de Boursiers de la reine Elizabeth, le BRE, comme on le désigne souvent, mise sur le développement du leadership et l’engagement communautaire par l’intermédiaire d’échanges éducatifs et d’expériences concrètes et aide les étudiants et chercheurs à devenir des citoyens du monde. Ensemble, les boursiers de la reine Elizabeth forment une communauté mondiale leur permettant de partager connaissances et idées et de participer à des initiatives porteuses.

Les séjours d’études à l’étranger peuvent transformer la vie des participants. Les jeunes qui étudient ou travaillent à l’étranger reviennent souvent avec une nouvelle vision d’eux-mêmes et de leur rôle. Il est clair que l’expérience mondiale des étudiants canadiens a des retombées positives sur la prospérité et la croissance de notre pays. Des programmes comme le BRE sont essentiels à la préparation des leaders de demain.

Pour en savoir plus sur le programme BRE, consultez le site www.boursiersreineelizabeth.ca.

Boursiers de la reine Elizabeth