OTTAWA – La Fondation Rideau Hall (FRH) a le plaisir d’accueillir une nouvelle vice-présidente au sein de son conseil d’administration en la personne de Janice Charette, ancienne greffière du Conseil privé et secrétaire du Cabinet, et fonctionnaire et diplomate à la retraite.
« Janice Charette apporte à la FRH une compréhension profonde et fondamentale des défis auxquels notre pays est confronté, de même que des possibilités qui s’offrent à lui, aujourd’hui et dans les années à venir. J’ai hâte de travailler avec elle et de profiter de sa riche expérience pour que nous puissions continuer d’accroître la présence de la FRH partout au Canada et mettre en valeur l’excellence de l’innovation et du leadership canadiens, ici même et sur la scène internationale », a déclaré Teresa Marques, présidente-directrice générale de la Fondation Rideau Hall.
Mme Charette a été greffière du Conseil privé et secrétaire du Cabinet sous les premiers ministres Stephen Harper et Justin Trudeau. Elle a également été nommée haute-commissaire du Canada au Royaume-Uni. Elle a reçu en 2023 un doctorat honorifique en droit de l’Université Carleton et a travaillé bénévolement pour les Services de santé Royal Ottawa et l’École d’études sur les politiques de l’Université Queen’s.
« Pendant ma longue carrière dans la fonction publique, j’ai appris à connaître les besoins et les intérêts des Canadiens et Canadiennes de tous les coins du pays. J’ai maintenant hâte d’approfondir cette relation et cette compréhension grâce au travail de la Fondation Rideau Hall », se réjouit Mme Charette. « Je suis ravie de me joindre à un conseil d’administration aussi accompli. Je tiens à remercier le très honorable David Johnston, président du conseil d’administration et fondateur de la FRH, ainsi que le Comité de gouvernance et de nomination, de m’avoir offert cette occasion. »
La Fondation Rideau Hall tient pour sa part à remercier Huguette Labelle, C.C., O.Ont., qui termine ainsi son mandat de vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation.
« Au cours des 10 dernières années, Huguette a travaillé sans relâche pour que la Fondation Rideau Hall devienne l’institution caritative nationale non partisane qu’elle est aujourd’hui. Faisant preuve de beaucoup d’assurance, elle a guidé l’organisation vers la croissance et la réussite. J’ai été ravi de partager avec Huguette ma passion pour un Canada meilleur et, au nom de tout le conseil d’administration et du personnel de la Fondation, je la remercie pour ses années de service extraordinaire », témoigne le très honorable David Johnston, président du conseil d’administration de la FRH et 28e gouverneur général du Canada.
La FRH est un organisme de bienfaisance national non partisan qui réunit des personnes, des idées et des ressources pour mettre en lumière le meilleur du Canada, et qui collabore avec des partenaires afin d’améliorer de façon significative la vie de nos citoyennes et citoyens. Animée d’un esprit de collaboration, la Fondation célèbre l’excellence tout en ouvrant des horizons et en unissant les collectivités dans le but commun de bâtir un Canada meilleur.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le conseil d’administration de la FRH. Pour rester au fait des activités de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre.