Oct 07, 2020

Générosité et engagement envers le Canada de demain

Un nouveau partenariat conclu entre la Fondation Rideau Hall et la Barrett Family Foundation pour constituer le Fonds Barrett Canada.

OTTAWA – Aujourd’hui, la Fondation Rideau Hall (FRH) se réjouit du généreux don de 10 millions $ octroyé par la Barrett Family Foundation. Ce don aidera la FRH à mieux réunir les gens, les causes et les organismes, tous unanimement convaincus du potentiel que recèle un Canada meilleur, pour tous. La somme versée permettra la mise sur pied du Fonds Barrett Canada.

« Nous sommes honorés de nouer ce partenariat avec la Barrett Family Foundation, lequel nous permettra de poursuivre nos efforts axés sur la création d’un Canada plus averti et bienveillant. Grâce à cette alliance, la Fondation Rideau Hall sera en mesure de renforcer la participation citoyenne et l’engagement caritatif, de promouvoir la culture d’innovation au Canada, de mettre sur pied une plateforme nationale qui favorise l’accès équitable aux études postsecondaires et de soutenir la prochaine génération d’enseignants autochtones. À la FRH, le renforcement de notre pays est au cœur de notre ADN, et nous nous réjouissons de voir la Barrett Family Foundation adhérer à plusieurs des valeurs fondamentales qui nous animent », indique Teresa Marques, présidente-directrice générale de la FRH.

Inspiré par l’ingéniosité, l’entrepreneuriat et le don, Bob Barrett, directeur de la Barrett Family Foundation et de Polytainers, une entreprise privée spécialisée dans les emballages de plastique, partage les mêmes valeurs que la FRH, y compris une immense fierté à l’égard du Canada, une vision de vouloir se rendre utile et le désir de voir les jeunes Canadiennes et Canadiens réaliser leur plein potentiel.

« L’équité dans l’enseignement, la promotion de la pensée novatrice chez les jeunes et le renforcement du civisme partout au pays représentent de hautes ambitions lorsqu’on travaille seul. En joignant nos forces à celles de la FRH pour créer le Fonds Barrett Canada, nous pourrons tirer profit d’une plus grande expertise et de ressources plus nombreuses pour accroître notre impact auprès des jeunes, et ce, d’un océan à l’autre », déclare M. Barrett.

Un don de cette envergure consolide les forces et la capacité de la FRH à atteindre bon nombre de ses objectifs, lesquels s’articulent autour de quatre piliers : l’apprentissage, l’innovation, le don et le leadership. Il a aussi le potentiel de nous inciter à réfléchir au rôle que revêtent la philanthropie et la collaboration pour mieux accomplir de grandes choses.

« Le Fonds Barrett Canada marque le début de quelque chose de spécial. Il s’agit d’une invitation à se joindre à la FRH et à la famille Barrett pour bâtir et renforcer notre pays pour les générations à venir. Nous sommes honorés d’entamer ce partenariat et débordons d’enthousiasme à la perspective de le voir prospérer », indique le très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada et président du conseil d’administration de la FRH.

Nous serons heureux de communiquer de plus amples renseignements au sujet du Fonds Barrett Canada et de ses impacts dans les prochains mois.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Allison MacLachlan
Directrice, Relations externes et mobilisation du publique
allison.maclachlan@rhf-frh.ca
613-315-3473

 

À propos de la Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall (FRH) est un organisme caritatif indépendant et apolitique qui a pour but de réunir des idées, des gens et des ressources de partout au pays, afin de refléter l’esprit qui nous anime et de réaliser nos aspirations communes. La FRH travaille en étroite collaboration avec lses nombreux partenaires, y compris le Bureau du gouverneur général, afin de rapprocher les Canadiens, de leur rendre hommage et de les inspirer à travers quatre volets de programmes : 1) créer des programmes d’apprentissage qui favorisent l’excellence et l’égalité des chances en éducation ; 2) promouvoir une culture de l’innovation au Canada ; 3) élargir le cercle de don et de bénévolat ; et 4) stimuler et reconnaître l’excellence en leadership au Canada, et promouvoir la participation à la démocratie multifacette canadienne.

 

À propos de la Barrett Family Foundation

Mise sur pied par Bob et Francine Barrett, la Barrett Family Foundation offre des bourses d’études postsecondaires aux enfants des employés de Polytainers depuis 1986. Au fil des ans, la fondation a élargi sa portée afin de soutenir différents programmes axés sur l’éducation, l’environnement, les causes humanitaires, la santé et les arts. En collaboration avec des organisations partenaires, la Barrett Family Foundation aide les personnes qui vivent dans des conditions précaires à envisager leur avenir avec confiance et dignité.