Erthos
Plateforme de biomatériaux de nouvelle génération.
Erthos has emerged as a beacon of sustainable commercial innovation, surpassing conventional boundaries powered by Artificial Intelligence (AI).
Présentation de l’innovation
L’entreprise erthos est une figure phare de l’innovation commerciale durable en repoussant les frontières conventionnelles des technologies assistées par intelligence artificielle (IA). Sa technologie des biomatériaux favorise une transformation planétaire et l’adoption de pratiques écologiques. L’entreprise erthos applique des normes extrêmement rigoureuses et projette une réduction de 70 % de la production de carbone; elle est devenue un point de référence transformateur pour la création de solutions durables afin d’améliorer la qualité de vie, au Canada comme ailleurs.
Les innovatrices
L’entreprise erthos est une figure phare de l’innovation commerciale durable qui repousse les frontières conventionnelles des technologies assistées par intelligence artificielle (IA). Son équipe regroupe des experts canadiens de renommée mondiale dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et de l’environnement. Il y a quelques années, la vision de la présidente et cofondatrice Nuha Siddiqui a fait naître un projet de recherche clé à l’Université de Toronto. C’est là que Kritika Tyagi s’est jointe à elle et qu’erthos a pris racine en répondant au besoin criant de trouver des alternatives durables au plastique. Après l’obtention de son diplôme, Nuha a rapidement choisi l’entrepreneuriat, une décision audacieuse qui jetterait les bases de la plateforme de biomatériaux avant-gardistes. C’est d’abord sa volonté inébranlable d’aider la planète qui a propulsé l’entreprise. Confrontée à des difficultés avec la question de l’emballage durable, Nuha a su s’adapter et miser sur l’apprentissage stratégique. Son expérience immersive en Asie a mis son approche pratique à l’avant-plan, ce qui a amené erthos à se repositionner et à construire son propre site de production en faisant appel à la résilience et à la réflexion stratégique. Après une première ronde de financement, les cofondatrices ont vécu en Asie afin de mieux comprendre les causes profondes de la pollution par le plastique et d’engager le dialogue avec des producteurs bien implantés. En dépit des défis qui guettaient l’équipe lors de la fondation de l’entreprise en 2019-2020, de l’instabilité politique entre Hong Kong et la Chine et de la pandémie, l’équipe n’a jamais perdu sa résilience et sa volonté de comprendre les dessous de l’industrie. Le leadership collaboratif de Nuha s’est étendu au niveau mondial, et elle a su saisir les occasions d’accélération, d’incubation et de production. Les partenariats d’erthos, qui se sont créés grâce au leadership inclusif de Nuha, rendent bien justice à son engagement envers la collaboration et le développement durable. Les efforts stratégiques de financement ont joué un rôle crucial et permis d’amasser la remarquable somme de 6,5 millions de dollars.