Le très honorable David Johnston
Le très honorable David Johnston Président du conseil de la FRH Gouverneur général du Canada, 2010-2017

Le très honorable David Johnston a été le 28e gouverneur général du Canada. Durant son mandat, il a créé la Fondation Rideau Hall (FRH), un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient le Bureau du gouverneur général dans sa volonté de rapprocher les Canadiens, de leur rendre hommage et de les inspirer. Il assume à l’heure actuelle la présidence du conseil d’administration de la FRH. En 2018, il a été nommé le colonel du Royal Canadian Regiment. Avant son investiture au poste de gouverneur général, il a enseigné le droit pendant plus de 45 ans ; il a occupé les fonctions de président de la Waterloo University pendant deux mandats et de principal de l’Université McGill pendant trois mandats. Il a aussi présidé l’Association des universités et collèges du Canada et la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec. Diplômé avec mention de Harvard en 1963, il en a été le premier non-Américain élu président du conseil des Overseers. Il a fait partie à deux reprises de l’équipe de hockey All-American et a été intronisé au temple de la renommée du sport de l’université. Il est également diplômé des universités Cambridge et Queen’s, en plus d’avoir reçu plus de trois douzaines de diplômes honorifiques. Il a signé ou cosigné plus de 30 livres. Il a été nommé Compagnon de l’Ordre du Canada en 1997. Il a présidé ou participé à de nombreux groupes de travail et comités provinciaux et fédéraux, en plus de siéger au conseil d’administration de plus d’une douzaine de sociétés publiques. M. Johnston et son épouse Sharon sont mariés depuis 56 ans ; ils ont cinq filles et 14 petits-enfants.

Huguette Labelle
Huguette Labelle Vice-présidente du conseil de la FRH

Huguette Labelle est compagnon de l’Ordre du Canada et récipiendaire de l’Ordre de l’Ontario. Durant une période de dix-neuf ans, elle a été sous-ministre de différents ministères du gouvernement canadien, notamment au Secrétariat d’État, à Transports Canada, à la Commission de la fonction publique et à l’Agence canadienne de développement international. Ancienne chancelière de l’Université d’Ottawa et ancienne présidente du conseil d’administration de Transparency International, elle est également membre de plusieurs conseils d’administration et groupes consultatifs, dont le groupe consultatif du secrétaire général de l’OCDE sur la lutte contre la corruption et l’intégrité, le conseil d’administration du Centre mondial du pluralisme, le conseil d’administration du Musée Aga Khan et le conseil d’administration de Global Financial Integrity.

Zeba Ahmad
Zeba Ahmad

Zeba Ahmad a été présidente du conseil d’administration de la Royal University Hospital Foundation et de la Saskatoon Community Foundation. Elle a également été la première présidente de la Great Kitchen Party du Canada (anciennement Gold Medal Plates) à Saskatoon, membre du conseil d’administration de la Saskatchewan Cancer Agency et, plus récemment, bénévole pour la campagne Thundering Ahead du Wanuskewin Heritage Park et présidente du conseil d’administration de la Saskatoon Public Schools Foundation. Zeba a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2007 de la part du gouverneur général et a été nommé parmi les 100 ancien-ne-s les plus influent-e-s de la faculté de pharmacie et de nutrition en 2014. Elle a également reçu le prix du Leadership Saskatoon Community en 2016.

James Baxter
James Baxter

James Baxter a été le rédacteur en chef et l’éditeur fondateur de iPolitics. Au cours de sa carrière de journaliste qui s’est étendue sur 30 ans, M. Baxter a été primé pour son travail en tant que journaliste sportif, correspondant à l’étranger, journaliste politique, chef de bureau et éditorialiste. Il est titulaire de diplômes en journalisme et en relations et affaires internationales. Il a été Nieman Fellow à l’Université de Harvard en 2007-8. Début 2020, il a rejoint l’Assemblée des Premières Nations et a conseillé le chef national et son équipe en matière de communication de crise pendant la pandémie de COVID. M. Baxter a également été longtemps gouverneur de l’Ashbury College et a présidé la fondation de l’école lors de sa récente campagne de capitalisation de 10 millions de dollars. La fondation gère également les fonds de dotation du collège et supervise ses programmes d’aide financière. Il a aussi été directeur du conseil d’administration de la Fondation des prix Michener au cours de la dernière décennie et son élection au conseil d’administration de la RHF contribuera à renforcer notre partenariat. Il vit à Ottawa avec sa femme, Sarah, et ses trois enfants.

Rahul K. Bhardwaj
Rahul K. Bhardwaj Président du comité de gouvernance et de mise en candidature

En tant que président et directeur général de l’Institut des administrateurs de sociétés, Rahul Bhardwaj dirige une association canadienne à but non lucratif qui s’engage à améliorer les résultats nationaux en renforçant les capacités de leadership et de gouvernance des conseils d’administration des entreprises, des agences et des organismes à but non lucratif canadiens.

En plus de la Fondation Rideau Hall, M. Bhardwaj siège actuellement au comité exécutif du Global Network of Director Institutes, ainsi qu’au conseil des leaders de l’Institut Ian O. Ihnatowycz pour le leadership de l’école de commerce Ivey, à l’Université Western.

En 2012, M. Bhardwaj s’est vu décerner la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II afin de souligner son engagement de pour la construction urbaine. Il a été désigné comme l’une des « 50 personnes les plus influentes » de la ville par le magazine Toronto Life et a été nommé à la Quadrangle Society du Massey College et figure sur la Ultimate List of Social CEOs sur Twitter. Sa vision de Toronto et du Canada a fait de lui un présentateur, un orateur et un commentateur des médias très demandé au niveau local, national et international, en particulier pour les questions liées au leadership et à la gouvernance.

Elizabeth Cannon
Elizabeth Cannon

Dre Elizabeth Cannon est officière de l’Ordre du Canada. Elle est présidente émérite de l’Université de Calgary après en avoir été la présidente et la vice-chancelière. Avant son mandat de présidente, Dre Cannon était doyenne de la Schulich School of Engineering de l’Université de Calgary. Dre Cannon est membre de la Société royale du Canada, de l’Académie canadienne d’ingénierie ainsi qu’associée étrangère élue de la National Academy of Engineering. Elle a été coprésidente du conseil d’administration de la Business-Higher Education Roundtable, présidente du conseil d’administration d’Universités Canada et membre du Conseil de la science, de la technologie et de l’innovation (CSTI) du ministère fédéral de l’innovation, de la science et du développement économique, ainsi que de nombreux autres conseils d’administration et conseils consultatifs. Actuellement, elle est membre du conseil d’administration de l’Université Aga Khan, membre du Creative Destruction Lab – Rockies et directrice de la Fondation Gairdner, en plus d’être directrice d’entreprise et investisseuse pour des entreprises en phase de démarrage.

Son Excellece Janice Charette
Son Excellece Janice Charette

Son Excellence Janice Charette est haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et représentante permanente du Canada auprès de l’Organisation maritime internationale. Auparavant, Mme Charette a été greffière du Conseil privé et secrétaire du Cabinet d’octobre 2014 à janvier 2016, où elle a été la principale conseillère de la fonction publique auprès du premier ministre du Canada. Précédemment, elle a été greffière adjointe du Conseil privé et secrétaire associée du Cabinet ainsi que sous-ministre des Affaires intergouvernementales. Mme Charette est une défenseuse de la santé mentale et du bien-être en milieu de travail. En 2008, elle a été présidente nationale de la Campagne de charité du gouvernement du Canada en milieu de travail au profit de Centraide, qui a permis de recueillir plus de 36 millions de dollars pour les communautés et les organismes nationaux de bienfaisance dans le domaine de la santé au Canada. Elle a été reconnue comme l’une des 100 femmes les plus puissantes du Canada en 2013 et 2014.

Charmaine Crooks
Charmaine Crooks

Charmaine Crooks, CM, est une quintuple championne olympique, entrepreneure et leader communautaire.

Mme Crooks vit à West Vancouver. Elle a plus de 20 ans d’expérience en matière de gouvernance en tant que membre de plusieurs conseils d’administration nationaux et internationaux, publics et à but non lucratif.

Elle est présidente et fondatrice de NGU Consultants Inc. (1997), qui fournit des services de conseil stratégique et de développement d’entreprise dans divers secteurs, dont la santé, la technologie, le sport et les grands évènements.

Mme Crooks a été reconnue en 2018 comme l’une des 100 personnalités les plus puissantes du Canada par le Women’s Executive Network.

Paul Davidson
Paul Davidson

Paul Davidson a rejoint Universités Canada en mai 2009 en tant que président et directeur général. Il y dirige une équipe dynamique qui se consacre à l’avancement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au profit des Canadien.ne.s. En tant que porte-parole des universités canadiennes au pays et à l’étranger, Universités Canada a également fait progresser la mobilité internationale des étudiant.e.s, la réconciliation avec les peuples autochtones, l’équité, la diversité et l’inclusion sur les campus, ainsi que la santé mentale des étudiant.e.s. Avant de rejoindre Universités Canada, M. Davidson était directeur général de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), une agence de développement international de premier plan. M. Davidson a également occupé des postes de haut niveau dans le secteur canadien de l’édition, notamment en tant que directeur général de l’Association of Canadian Publishers. M. Davidson a dirigé le bureau de Toronto d’une importante société de relations gouvernementales après avoir été conseiller politique du chef de l’opposition, du trésorier et du vice-premier ministre de l’Ontario. M. Davidson est titulaire d’une maîtrise de l’université Queen’s, où il a étudié l’histoire de l’Afrique australe, et d’un baccalauréat de l’Université Trent, où il a fait partie de la première cohorte du programme international.

Paul Desmarais III
Paul Desmarais III

Paul Desmarais III est né à Montréal, au Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Harvard et a obtenu un MBA de l’INSEAD à Fontainebleau. Il a commencé sa carrière en 2004 chez Goldman Sachs à New York. En 2010, il a travaillé pour Imerys à Paris, où il a été responsable de la stratégie au niveau du groupe et des divisions. En 2012, Paul Desmarais a déménagé à Toronto pour travailler pour Great-West Life co Inc. dans le domaine de la gestion des risques. Il est actuellement le président et le directeur général de Sagard Holdings. Dans le cadre de ses fonctions au sein de la plate-forme d’investissement, il est le président du conseil d’administration de Wealthsimple et de Dialogue, et également membre du conseil d’administration de Koho. Dans le cadre de ses responsabilités en tant que vice-président principal de Power Corporation, il siège aux conseils d’administration du Groupe Bruxelles Lambert et d’Imerys. Il siège également aux conseils d’administration de Black North, de Glenbow et d’Alpine Canada.

Mark Dockstator
Mark Dockstator

Dr Mark S. Dockstator est l’ancien président de l’Université des Premières Nations du Canada. Membre de la nation Oneida de la Tamise, il est actuellement professeur associé à la Chanie Wenjack School for Indigenous Studies de l’Université Trent et directeur de l’Indigenous Knowledge Initiative de l’Université Queens. Il a obtenu son doctorat en droit à la Osgoode Hall Law School de l’Université York, où, en 1994, il a été le premier membre des Premières nations à obtenir un doctorat en droit. Sa thèse de doctorat, intitulée « Toward an Understanding of Aboriginal Self Government », est un mélange de savoirs autochtones et occidentaux et a servi de base au rapport final de la Commission royale sur les peuples autochtones. Dr Dockstator a été président fondateur de l’Institut de statistique des Premières nations, négociateur principal et chercheur pour l’Assemblée des chefs du Manitoba, président et chef de la direction de la Rama Economic Development Corporation, conseiller spécial de la Commission royale sur les peuples autochtones et conseiller spécial du commissaire en chef de la Commission des revendications territoriales des Indiens, entre autres.

Judy Gingell
Judy Gingell

Judy est née sur le terrain de piégeage de ses grands-parents à Moose Lake, au sud de Whitehorse, dans le Yukon. Pendant plus de 40 ans, Judy a soutenu les droits et la gouvernance des autochtones au Yukon et a contribué à les faire progresser. En tant que présidente du Conseil des Premières nations du Yukon, elle a joué un rôle déterminant dans l’autonomie gouvernementale et la négociation des revendications territoriales avec le gouvernement du Canada. En 1995, le premier ministre Jean Chrétien l’a nommée commissaire pour le territoire du Yukon. Elle fût première personne autochtone nommée à ce poste. Judy est réputée pour sa capacité à créer des liens entre les peuples, notamment en sensibilisant à la culture des Premières nations par la mise sur pied du Potlatch annuel du commissaire. En tant que leader et aînée de la Première nation des Kwanlin Dun, elle a veillé à ce que les communautés des Premières nations soient des actrices incontournables de l’économie du territoire.

Udloriak Hanson
Udloriak Hanson Présidente du comité des programmes

Udloriak Hanson est la vice-présidente du développement communautaire et stratégique de Baffinland Iron Mines. Elle est l’ancienne sous-ministre du ministère du Développement économique et des Transports (gouvernement du Nunavut) et l’ancienne directrice de l’exploitation de Nunavut Tunngavik Inc. (NTI), l’organisation des revendications territoriales qui représente les Inuits du Nunavut. Mme Hanson a été conseillère principale auprès du greffier du Conseil exécutif du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador sur les questions autochtones et les possibilités économiques dans l’Arctique. Mme Hanson a également été directrice générale intérimaire et conseillère spéciale de Mary Simon, présidente de l’Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), l’organisation nationale représentant les Inuits de tout le Canada. Elle a dirigé le développement de la Qaujisaqtiit Society, le premier consortium de bienfaisance d’organisations inuites à but non lucratif du territoire du Nunavut. Elle siège au conseil d’administration du Cercle de philanthropie et des peuples autochtones du Canada. Elle est également membre du conseil d’administration de l’Arctic Children and Youth Foundation et est fière d’être membre de l’association Canadians for a New Partnership. Elle a été a la tête du développement de la Qaujisaqtiit Society, le premier consortium caritatif d’organisations inuites à but non lucratif du territoire du Nunavut. Mme Hanson est membre fondatrice du conseil d’administration de la fondation communautaire Annaumakkaijiit à Iqaluit, au Nunavut.

Sarah Irving
Sarah Irving

Sarah Irving est la vice-présidente exécutive et directrice de la marque Irving Oil. Mme Irving a obtenu son baccalauréat (avec distinction) au Dartmouth College en 2010 et son MBA de la Tuck School of Business au Dartmouth College en 2014. Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle, Sarah a travaillé pour Deloitte dans leur cabinet de conseil stratégique de New York avant de rejoindre Irving Oil. Mme Irving est membre du comité consultatif de l’Institut Arthur L. Irving pour l’énergie et la société au Dartmouth College et de la Fondation caritative du Centre de santé IWK. Elle est une fervente défenseuse de la recherche et des soins contre le cancer et a contribué à la création du Fonds Arthur, Sandra et Sarah Irving pour l’immuno-oncologie gastro-intestinale au Massachusetts General Hospital.

Paul LaBarge
Paul LaBarge

Paul est cofondateur de LaBarge Weinstein, l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires spécialisés dans le secteur des hautes technologies au Canada. Paul s’intéresse particulièrement à l’innovation et se concentre sur les solutions commerciales pour les petites et moyennes entreprises qui, selon lui, représentent l’avenir et l’épine dorsale d’une économie canadienne prospère. Paul s’intéresse aux enjeux communautaires et de développement et il s’est fortement engagé dans ces domaines. Il est notamment l’un des fondateurs du Sentier transcanadien, conseiller et membre du conseil d’administration de plusieurs organisations caritatives et à but non lucratif canadiennes, dont le Sentier transcanadien, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, les Fondations communautaires du Canada, l’Hôpital Bruyère, le Fonds Canadiana, l’Association canadienne de technologie de pointe et de nombreuses fondations privées. Il a reçu les deux Médailles du jubilé et a été nommé à l’Ordre du Canada pour son leadership dans les secteurs caritatifs et à but non lucratif. Il a fait partie de comités consultatifs pour l’innovation et l’éducation de l’Université Queens, de la Lazaridis School of Business and Economics, du Collège Algonquin et est membre du conseil d’administration de l’Université de Fredericton. La pratique de Paul se concentre sur la fiscalité et les litiges qui y sont associés et il est titulaire d’un LLM d’Osgood Hall en modes alternatifs de règlement des conflits. Paul croit fermement que l’utilisation des nouvelles technologies pour offrir un accès et des opportunités à toutes les Canadiennes et tous les Canadiens est le meilleur moyen de rendre le Canada plus fort.

Carol Anne Lee
Carol Anne Lee Présidente du comité d'innovation

Carol Anne Lee est présidente et cofondatrice de Vancouver Chinatown Foundation. En raison de ses liens familiaux de longue date avec le quartier chinois, elle est fermement engagée pour soutenir la revitalisation de ce quartier. Mme Lee est titulaire d’un baccalauréat en commerce de la Sauder School of Business de l’Université de Colombie-Britannique et d’un MBA de la Harvard Business School. Elle siège au sein de plusieurs conseils et organisations, notamment au conseil consultatif de la faculté de la Sauder School of Business, au conseil consultatif canadien de la Harvard Business School, et à la British Columbia Achievement Foundation. Elle a également été membre du conseil consultatif sur la croissance économique de l’ancien ministre fédéral des finances Morneau et membre du conseil de direction du Perimeter Institute of Theoretical Physics à Waterloo.  Elle est titulaire d’un doctorat honorifique en droit de l’université de Colombie-Britannique et d’un doctorat honorifique en technologie du BCIT, ainsi que de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

Dalton McGuinty
Dalton McGuinty

Dalton McGuinty est avocat et a été premier ministre de l’Ontario de 2003 à 2013, après avoir mené le Parti libéral de l’Ontario à trois victoires électorales consécutives. Depuis qu’il a quitté la politique, M. McGuinty a été membre du Weatherhead Center for International Affairs de l’Université Harvard et conseiller principal de PWC Canada. Il est actuellement activement impliqué en tant que conseiller et directeur au sein de conseils d’administration d’entreprises. Il siège également au conseil d’administration de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Evan Price
Evan Price

Evan Price est conseiller auprès de la division terrestre de Saipem pour la capture du CO2.  Il est également copropriétaire et directeur de l’Auberge Saint-Antoine, un hôtel Relais & Châteaux de la ville de Québec, président d’IOU Financial, une société de technologie financière en ligne, et l’un des directeurs de Solifor, le plus grand propriétaire privé de terrains forestiers exploitables du Québec. M. Price est président du Monastère des Augustines, un centre de bien-être monastique à but non lucratif, et membre du conseil consultatif du Royal 22e régiment. Il est titulaire d’un B.Sc. en génie forestier de l’Université Laval, d’un MBA de l’INSEAD (France) et d’un certificat de gouvernance de sociétés de l’Université Laval.

H. Sanford Riley
H. Sanford Riley

Sanford (Sandy) Riley est le chef de la direction de Richardson Financial Group Limited. M. Riley a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2003 en reconnaissance de ses réalisations commerciales et de ses services rendus à la communauté. En 2013, il a été nommé membre de l’Ordre du Manitoba en reconnaissance de son héritage d’excellence dans le monde des affaires, du sport, de l’éducation et du service communautaire. M. Riley est actuellement administrateur de la Molson Coors Brewing Company et de la Banque canadienne de l’Ouest. Il est président du conseil d’administration de Richardson GMP Limited, de la North West Company et de la Fondation de l’Université de Winnipeg. M. Riley a été président du conseil d’administration des jeux panaméricains de 1999. Ancien athlète olympique, il a également été intronisé au Manitoba Sports Hall of Fame et au Manitoba Business Hall of Fame. Il est diplômé de l’Université Queen’s en sciences politiques et de l’école de droit Osgoode Hall.

Deep Saini
Deep Saini

Dr Deep Saini a commencé son mandat en tant que 12e président de Dalhousie en janvier 2020. Universitaire de carrière et chercheur accompli en biologie végétale, Dr Saini a récemment occupé le poste de vice-chancelier et président de l’Université de Canberra en Australie de 2016 à 2019. Il a grandi en Inde et est titulaire d’un doctorat en physiologie végétale de l’Université d’Adélaïde en Australie. Avant de rejoindre Dalhousie, il a travaillé dans quatre autres des universités U15 du Canada, notamment en tant que vice-président de l’Université de Toronto et directeur du campus de Mississauga, doyen de la faculté de l’environnement de l’Université de Waterloo et directeur général de l’Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal. Il a reçu des prix et des distinctions de la Société canadienne de physiologie végétale, de l’Université de Nanjing, de la Fondation Sikh du Canada, de la Royal Society of New South Wales, de l’Académie des sciences du Punjab et de la Chambre de commerce indo-canadienne. En 2011, il a figuré sur la liste des personnes originaires d’Inde les plus influentes à l’étranger et a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Stephen Smith
Stephen Smith Trésorier et président du comité des finances et de l'audit

Stephen Smith, l’un des principaux entrepreneurs du secteur des services financiers au Canada, est le président, directeur général et cofondateur de la First National Financial Corporation. M. Smith est président du conseil d’administration de la Canada Guaranty Mortgage Insurance Company, qu’il possède en partenariat avec le Régime de retraite des enseignants de l’Ontario. Il est également président de la Duo Bank et de Peloton Capital Management. M. Smith est membre du conseil d’administration de l’Institut C. D. Howe, de E-L Financial Corporation et de la Banque d’infrastructure du Canada. Il est également président d’Historica Canada, producteur des Minutes du patrimoine et éditeur de l’Encyclopédie canadienne. En 2015, l’Université Queen’s a annoncé la création de la Stephen J.R. Smith School of Business à l’Université Queen’s en l’honneur de M. Smith et de son don historique de 50 millions de dollars à l’école. M. Smith est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en génie électrique de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en économie de la London School of Economics. En 2017, l’Université Queen’s lui a décerné un doctorat honorifique en droit.

Nancy Southern
Nancy Southern

Nancy Southern est présidente et chef de la direction d’ATCO Ltd, ainsi que présidente exécutive de Canadian Utilities Limited. Outre son rôle de chef d’entreprise, Mme Southern a longtemps joué un rôle de premier plan dans la défense de questions sociales d’importance mondiale, notamment les droits des peuples autochtones et le rôle des femmes dans les entreprises. Au cours de sa carrière, Mme Southern a travaillé pour certaines des organisations les plus prestigieuses et les plus influentes au monde, telles que le U.S. Business Council, en tant que membre de l’American Society of Corporate Executives, membre canadienne de la Commission trilatérale et membre du South Australian Minerals and Petroleum Expert Group. Mme Southern figure dans la liste des « 50 femmes les plus puissantes » de Fortune, dans la « Power List » du magazine Financial Post, dans la liste des « 50 femmes les plus puissantes dans le monde des affaires : The Global 50 » de Fortune et a été nommée parmi les « 50 personnes les plus importantes au Canada » dans le magazine Maclean’s.

Frank Vettese
Frank Vettese

Frank Vettese est l’ancien associé directeur et chef de la direction de Deloitte Canada. Il a également été président du conseil d’administration d’Americas Executive. Reconnu par les Nations unies et par Catalyst Canada pour son engagement en faveur de l’avancement et de l’autonomisation des femmes en milieu professionnel, M. Vettese a été le cofondateur de la Canadian Women’s Initiative chez Deloitte. Il a également occupé le poste de responsable de l’inclusion chez Deloitte Canada, parallèlement à ses responsabilités d’associé directeur et de chef de la direction, entre 2016 et 2019. Pendant cette période, M. Vettese a veillé à l’augmentation importante et soutenue du nombre de femmes et à la promotion et à l’admission le leaders issu.e.s de la diversité au sein du partenariat. M. Vettese est membre de divers conseils communautaires, notamment en tant qu’administrateur de SickKids, du conseil consultatif du PDG de l’année au Canada, du David Cornfield Melanoma Fund et du conseil consultatif du doyen de la Schulich School of Business.

Stephen Wallace
Stephen Wallace

Stephen Wallace a grandi dans une famille de la côte atlantique qui a fait carrière dans la Marine. Il a travaillé pendant plus de 30 ans dans les affaires internationales et l’administration publique. Il a été sous-ministre au sein du gouvernement fédéral canadien, a occupé plusieurs postes de haut niveau à l’Agence canadienne de développement international, au Secrétariat du Conseil du Trésor et au ministère du Patrimoine canadien. Il a occupé le poste de secrétaire du gouverneur général jusqu’à la fin de 2017. Après avoir pris sa retraite de la fonction publique, il a été conseiller exécutif de Deloitte Canada, Senior fellow du Massey College et directeur du conseil d’administration de plusieurs organisations commerciales et caritatives.

Benjamin P. Watsa
Benjamin P. Watsa Vice-président, Comité des investissements

Benjamin P. Watsa est le président et fondateur de Marval Capital Ltd. (« Marval »). M. Watsa dispose de vingt années d’expérience dans le secteur de l’investissement. Marval est une société d’investissement indépendante qui finance des entreprises de petite et moyenne capitalisation qui sont mal comprises et peu étudiées. Ses deux fonds d’actions se concentrent sur l’Inde et l’Amérique du Nord. Avant Marval, M. Watsa a été associé et gestionnaire de portefeuille chez Lissom Investment Management Inc. et a passé cinq ans à New York en tant que banquier d’affaires au sein du groupe des institutions financières de la Banc of America Securities et chez Cochran Caronia Waller. M. Watsa est directeur de Fairfax Financial Holdings Limited, directeur de Dalton India Fund Ltd, directeur de Dalton Kizuna (Japan) Fund Ltd, membre du conseil consultatif d’Impression Ventures, ainsi que directeur et vice-président du comité d’investissement de la Fondation Rideau Hall.

Conseil d’administration

La FRH est régie par un groupe de leaders diversifié et engagé qui provient de toutes les régions du pays.

Directeurs Émérites

Amit Chakma, Robert Harding, l’honorable Kevin Lynch, Ross McGregor, Frank Rochon, Khalil Shariff, Victor Thomas, Annette Verschuren, Marie Wilson

Conseiller juridique honoraire

Robert Prichard